ROYAUME DU MAROC
MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR

Wilaya de la Région de Rabat - Salé - Kénitra

Actualités

Certificat négatif: Trois noms à proposer

À partir de mardi 6 août, les formulaires relatifs aux demandes de noms commerciaux permettront aux demandeurs de proposer 3 noms de leur choix, indique l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale.

Bank Al-Maghrib : Le Wali a présenté au Souverain le rapport annuel de la banque centrale de 2018

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'Assiste, a reçu, lundi au Palais Royal de Tétouan, M. Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib, qui a présenté au Souverain le rapport annuel de la Banque Centrale sur la situation économique, monétaire et financière au titre de l'exercice 2018.

Kenitra : L’Université Ibn Tofaïl consacre 20 MDH à l’accompagnement de PSA

Après la signature, en janvier dernier, d’une convention avec le Groupe PSA Maroc visant l’accompagnement des jeunes lauréats de l’ENSA-Kénitra, l’Université Ibn Tofaïl confirme sa volonté de développer son partenariat avec le groupe français.

Statut de l’étudiant entrepreneur: Un premier bilan

Sur les 600 candidats qui ont déposé leur dossier pour accéder au statut national étudiants-entrepreneurs (SNEE), près de 400 ont été retenus, dont la moitié à Casablanca et autant à Rabat. Dans la métropole, 58 projets ont été créés, dont 20 projets à titre individuel.

Atlantic Free Zone dépasse ses objectifs

L’Atlantic Free Zone a dépassé les objectifs de création d’emplois et d’investissement qui lui ont été fixés, en drainant un investissement global de 18,2 milliards de dirhams (MMDH) qui crée 25 300 emplois.