ROYAUME DU MAROC
MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR

Wilaya de la Région de Rabat - Salé - Kénitra

AIM Roadshow 2019 à Washington pour promouvoir les investissements en Afrique

Après la Chine et le Maroc, l’Africa Investment Meeting Roadshow 2019 (AIM Roadshow) a fait escale en octobre à Washington, aux États-Unis, pour faire la promotion des opportunités d’investissement en Afrique.

Initié par la plateforme d’investissement « Winvestnet », en partenariat avec l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), l’AIM Roadshow a rassemblé de nombreux diplomates et responsables américains et africains, notamment l’ambassadeur de l’Union africaine aux Etats-Unis, et le Commissaire de l’UA pour le Commerce et l’Industrie.

L’AIM Roadshow vise à inciter les investisseurs américains à explorer le marché africain et s’informer des projets stratégiques d’investissement sur le continent, notamment dans les domaines de l’infrastructure, de l’agriculture, des énergies, de la logistique et de l’éducation.

Plus de 600 projets ont été présentés et soumis à l’approbation de plusieurs investisseurs, dans les domaines de la construction, de l’immobilier et du domaine touristique, de l’industrie agro-alimentaire, des énergies fossiles et renouvelables et des infrastructures (routes, ports et aéroports).

La première édition de cet événement avait rencontré un franc succès en septembre 2018 à Beijing et Shanghai, en Chine, réunissant pas moins de 650 projets stratégiques africains et la participation de plusieurs investisseurs et d’agences africaines de promotion du commerce et de l’investissement.

Source : lexpress.ma

 Lien : https://lexpress.ma/fr/actualite/aim-roadshow-2019-a-washington-pour-promouvoir-les-investissements-en-afrique/